Formulaires d'évaluation

Étapes de formations

1. Introduction

Présentation du plan de formation et des objectifs de formation :

  • Formation interactive
  • Durée approximative : entre 3 heures

OBJECTIFS :

  • Être en mesure de configurer les divers types de formulaires d'évaluation des besoins (soins, services à la carte et loisirs).
  • Configurer les diverses tables administratives reliées aux formulaires d'évaluation.

Configuration du formulaire: Évaluation des besoins

2. Services
instance résidence

Menu Général➔Configuration➔Configuration système➔Dictionnaire➔Service

  • Identification des services au bail :
    • SKU : code de charge*
    • Type de service
    • Fréquence
    • Durée et coût
    • Types d'activités

:!: Peut être inscrit manuellement ou importé depuis un logiciel de facturation externe.

3. Taux horaires (facultatif)
instance gestion

Menu Général➔Configuration➔Configuration système➔Compagnie➔Taux horaires

  • Calculs des heures soins
  • Inscrire le taux horaire des PAB et Inf Aux (pertinent seulement si la facturation des services au bail se fait en heures soins)

4. Construction / modification d'un formulaire
instance gestion

Menu Général➔Configuration➔Configuration système➔Admission➔Type d'évaluation

  • Possibilité de créer un nouveau formulaire ou modifier l'existant
  • Déterminer le ou les types d'admissions pour lesquels l'évaluation sera à compléter
  • Faire le constat des activités déjà proposées
  • Apporter les modifications au besoin:
    • Modifier, supprimer ou ajouter de nouvelles activités et/ou catégories d'activités
    • Possibilité d'y rattacher un pictogramme (plan d'assistance)
    • Émettre l'indice rattaché à l'activité (si calcul des heures soins est souhaité)
    • Établir la fréquence : jour / semaine
  • Mise en place d'une création automatique des tâches au plan de travail provenant du dictionnaire des activités
    • Ajout, modification ou désactivation des tâches contenues dans le dictionnaire des activités

5. Configuration des tâches (activités) au dictionnaire
instance GESTION

Menu Général➔Configuration➔Configuration système➔Dictionnaire➔Activité➔Activités

  • Ajout d'une activité dans le dictionnaire des activités
    • Compléter les paramètres de création (type, catégorie, code, description, etc.) et cocher le paramètre «Actif» pour la rendre disponible
    • Rattacher l'activité créée à une sous-catégorie (connexe, AVQ, AVD, plan de traitement, etc.) en utilisant le bouton + associé à la tâche
  • Modification
    • Repérer la tâche à modifier avec la loupe de recherche
    • Utiliser le bouton du crayon associé à l'activité et modifier la description ou autres champs, puis sauvegarder.
    • Possibilité d'ajouter ou de retirer une sous-catégorie à l'activité sélectionnée (avec le bouton +)
  • Désactivation
    • Repérer l'activité à désactiver à l'aide de la loupe de recherche
    • Décocher la case «Actif»
    • Cette tâche demeure dans le dictionnaire et s'affiche en rouge. Elle ne sera plus disponible pour les utilisateurs à moins de cocher à nouveau la case «Actif»

6. Rapports et liens avec autres tuiles
instance résidence

Menu Général➔Rapports et Statistiques

Menu Général➔Suivi des tâches

Menu Résident➔Planification des soins

Menu Résident➔Profil du résident➔Intérêt loisir et histoire de vie

Menu Résident➔Certification➔Annexe 19

  • Annexe 19

Configuration du formulaire : Loisir

7. Construction / modification d'un formulaire
instance gestion

Menu Général➔Configuration➔Configuration système➔Admission➔Évaluation des besoins➔Types d'évaluation

  • Possibilité de créer un nouveau formulaire ou modifier l'existant
  • Déterminer le ou les types d'admissions pour lesquels l'évaluation sera à compléter
  • Faire le constat des activités déjà proposées
  • Apporter les modifications au besoin:
    • Modifier, supprimer ou ajouter de nouvelles activités et/ou catégories d'activités
    • Possibilité d'y rattacher un pictogramme (plan d'assistance, particularités alimentaires)
    • Émettre l'indice rattaché à l'activité
    • Établir la fréquence : jour / semaine

8. Liens avec autres tuiles
instance résidence

Menu Résident➔Profil du résident➔Intérêt loisir et histoire de vie

Formulaire d'évaluation des services à la carte

9. Services
instance Résidence

Menu Général➔Configuration➔Configuration système➔Dictionnaire➔Service

  • Identification des services à la carte :
    • SKU : code de charge*
    • Type de service
    • Fréquence
    • Durée et coût
    • Types d'activités

:!: Peut être inscrit manuellement ou importé depuis un logiciel de facturation externe.

10. Construction / modification d'un formulaire
instance gestion

Menu Général➔Configuration➔Configuration système➔Admission➔Évaluation des besoins➔Types d'évaluation

  • Possibilité de créer un nouveau formulaire ou modifier l'existant
  • Déterminer le ou les types d'admissions pour lesquels l'évaluation SAC sera à compléter
  • Faire le constat des activités déjà proposées
  • Apporter les modifications au besoin:
    • Modifier, supprimer ou ajouter de nouvelles activités et/ou catégories d'activités
    • Émettre l'indice rattaché à l'activité
    • Établir la fréquence : jour / semaine
    • Établir le lien rattaché avec la tuile Service à la carte
  • Mise en place d'une création automatique des tâches au plan de travail provenant du dictionnaire des activités
    • Ajout, modification ou désactivation des tâches contenus dans le dictionnaire des activités

11. Configuration des tâches (activités) au dictionnaire
instance gestion

Menu Général➔Configuration➔Configuration système➔Dictionnaire➔Activité➔Activités

  • Ajout de tâche dans le dictionnaire des activités
    • Compléter les paramètres de création (type, catégorie, code, description, etc.) et cocher le paramètre «Actif» pour la rendre disponible
    • Rattacher l'activité créée à la sous-catégorie «Service à la carte» en utilisant le bouton + associé à la tâche
  • Modification
    • Repérer la tâche à modifier avec la loupe de recherche
    • Utiliser l'icône du crayon associé à la tâche et modifier la description ou autre, puis sauvegarder
  • Désactivation
    • Repérer la tâche à désactiver à l'aide de la loupe de recherche
    • Décocher la case «Actif»
    • Cette tâche demeure dans le dictionnaire et s'affiche en rouge. Elle ne sera plus disponible pour les utilisateurs à moins de cocher à nouveau la case «Actif»

12. Rapports et liens avec autres tuiles
instance résidence

Menu Général➔Rapports et Statistiques

Menu Général➔Suivi des tâches

Menu Résident➔Outil d'évaluation➔Services à la carte

Menu Résident➔Planification des soins

Confirmer la date de la prochaine formation

À compléter avant la prochaine formation:

LEXIQUE

Alerte (signes vitaux, NAM expiré, Bactérie)
S'affiche à la date d'anniversaire du résident.
Alerte de formulaire incident-accident non complété.
Notification de changement au dossier du résident. PTI ou tout formulaire d'évaluation
Indique qu’on ne doit pas tenter le RCR pour ce résident
Indique que le résident est en isolement.

NOTES