Plan de travail

Étapes de formations

1. Introduction

Présentation du plan de formation et des objectifs de formation :

  • Formation interactive
  • Durée approximative : entre 3-4 heures

OBJECTIFS :

  • Être en mesure de documenter et maintenir à jour les tâches du plan de travail reliées aux besoins des résidents

2. SOFI
(rappel au besoin)

  • Révision sur la connexion et structure de base

Suivi des tâches

3.Plan de travail

Menu Général➔Suivi des tâches➔Plan de travail

  • Outil de travail permettant (selon les privilèges accordés) de créer et de visualiser les diverses tâches.
    • Affichage des tâches provenant du FEBS et/ou du SAC
    • Configuration de l'heure, des jours et/ou des dates pour la tâche.
    • Assigner la tâche (fonction, équipe ou responsable)
    • Ajouter une note à la tâche (au besoin)
    • CRÉATION DE NOUVELLES TÂCHES (un choix s’ouvre selon config :tâche manuelle ou formulaire du SAC)
      • activité connexe (sans résidents associés)
      • en lot (même tâche, même horaire pour plusieurs résidents)
      • tâche individuelle si le FEBS est non utilisé
  • Possibilité de faire le visuel des tâches inactives.

:!: Les tâches peuvent être créées à partir d'autres sources : Évaluation des besoins, service à la carte, le plan thérapeutique infirmier et l'infirmière virtuelle.

4. Routine de travail

Menu Général➔Suivi des tâches➔Routine de travail

  • Outil de travail permettant de visualiser les diverses tâches assignées à l'intervenant connecté.
    • Basées sur l'équipe de travail, la fonction et les affectations des résidents.
  • Confirmation des tâches: 2 modes
    • Mode «action rapide»
      • Cliquer sur le bouton vert associé à la tâche
      • Affichage du statut «Résident absent»
    • Mode «statut»
      • Photo et numéro de chambre
      • Compléter (durée), refuser, reporter et annuler une tâche.
      • Modifier une tâche (lien vers le plan de travail)
      • Lien vers le plan d'assistance du résident
  • Création de tâches ponctuelles
    • Faire le + dans la barre de tâche (selon privilège)
    • Sélectionner la tâche
    • Compléter les champs selon les règles mises en place

5. Retour sur les horaires et affectation

Menu Général➔Équipe➔Horaire et affectation

  • Revoir le mode de connexion choisi “Avec ou Sans affection”
  • Création, modification, duplication, suppression d'équipe et de journée
  • Pause, Repas
  • Autres fonctionnalités
  • Cocher le paramètre “Connexion sans affectation autorisée” dans la fiche de l'utilisateur

7. Rapport interservices

Menu général➔Rapport interservices

  • Consultation pour l'ensemble des résidents
  • Possibilité d'ajouter une note sans résident associée, présente sous couleurs de fond
  • Possibilité de modifier la date et heure
  • Possibilité de faire une note dans le futur
  • Possibilité de raturer une note seulement si vous en êtes l'auteur
  • Filtre permettant de visualiser les notes de toutes affectations
  • Message et lien avec le rapport Inc./Acc. (à l'ajout d'un rapport Acc./Inc. pour les gr d'accès: Coordsoins, DSI, Inf et IA)

8. L'horodateur

  • Il est maintenant possible d'ajouter un hyperlien dans le cas où vos employés utilisent un horodateur Web autre que celui de base, offert par SOFI.
    L'horodateur web: Allez à Préférences de compagnie pour fait cet ajout.

Confirmer la date de la prochaine formation

À compléter avant la prochaine formation:

LEXIQUE

Alerte (signes vitaux, NAM expiré, Bactérie)
S'affiche à la date d'anniversaire du résident.
Alerte de formulaire incident-accident non complété.
Notification de changement au dossier du résident. PTI ou tout formulaire d'évaluation
Indique qu’on ne doit pas tenter le RCR pour ce résident
Indique que le résident est en isolement.

NOTES