Formulaires d'évaluation
Étapes de formations
1. Introduction
Présentation du plan de formation et des objectifs de formation :
- Formation interactive
- Durée approximative : entre 3 heures
OBJECTIFS :
- Être en mesure de configurer les divers types de formulaires d'évaluation des besoins (soins, services à la carte et loisirs).
- Configurer les diverses tables administratives reliées aux formulaires d'évaluation.
Configuration du formulaire: Évaluation des besoins
2. Services
instance résidence
Menu Général➔Configuration➔Configuration système➔Dictionnaire➔Service
- Identification des services au bail :
- SKU : code de charge*
- Type de service
- Fréquence
- Durée et coût
- Types d'activités
Peut être inscrit manuellement ou importé depuis un logiciel de facturation externe.
3. Taux horaires (facultatif)
instance gestion
Menu Général➔Configuration➔Configuration système➔Compagnie➔Taux horaires
- Calculs des heures soins
- Inscrire le taux horaire des PAB et Inf Aux (pertinent seulement si la facturation des services au bail se fait en heures soins)
4. Construction / modification d'un formulaire
instance gestion
Menu Général➔Configuration➔Configuration système➔Admission➔Type d'évaluation
- Possibilité de créer un nouveau formulaire ou modifier l'existant
- Déterminer le ou les types d'admissions pour lesquels l'évaluation sera à compléter
- Faire le constat des activités déjà proposées
- Apporter les modifications au besoin:
- Modifier, supprimer ou ajouter de nouvelles activités et/ou catégories d'activités
- Possibilité d'y rattacher un pictogramme (plan d'assistance)
- Émettre l'indice rattaché à l'activité (si calcul des heures soins est souhaité)
- Établir la fréquence : jour / semaine
- Mise en place d'une création automatique des tâches au plan de travail provenant du dictionnaire des activités
- Ajout, modification ou désactivation des tâches contenues dans le dictionnaire des activités
5. Configuration des tâches (activités) au dictionnaire
instance GESTION
Menu Général➔Configuration➔Configuration système➔Dictionnaire➔Activité➔Activités
- Ajout d'une activité dans le dictionnaire des activités
- Compléter les paramètres de création (type, catégorie, code, description, etc.) et cocher le paramètre «Actif» pour la rendre disponible
- Rattacher l'activité créée à une sous-catégorie (connexe, AVQ, AVD, plan de traitement, etc.) en utilisant le bouton + associé à la tâche
- Modification
- Repérer la tâche à modifier avec la loupe de recherche
- Utiliser le bouton du crayon associé à l'activité et modifier la description ou autres champs, puis sauvegarder.
- Possibilité d'ajouter ou de retirer une sous-catégorie à l'activité sélectionnée (avec le bouton +)
- Désactivation
- Repérer l'activité à désactiver à l'aide de la loupe de recherche
- Décocher la case «Actif»
- Cette tâche demeure dans le dictionnaire et s'affiche en rouge. Elle ne sera plus disponible pour les utilisateurs à moins de cocher à nouveau la case «Actif»
6. Rapports et liens avec autres tuiles
instance résidence
Menu Général➔Rapports et Statistiques
Menu Général➔Suivi des tâches
Menu Résident➔Planification des soins
Menu Résident➔Profil du résident➔Intérêt loisir et histoire de vie
- Profil des intérêts loisirs (section Histoire de vie - État de santé)
Menu Résident➔Certification➔Annexe 19
- Annexe 19
Configuration du formulaire : Loisir
7. Construction / modification d'un formulaire
instance gestion
Menu Général➔Configuration➔Configuration système➔Admission➔Évaluation des besoins➔Types d'évaluation
- Possibilité de créer un nouveau formulaire ou modifier l'existant
- Déterminer le ou les types d'admissions pour lesquels l'évaluation sera à compléter
- Faire le constat des activités déjà proposées
- Apporter les modifications au besoin:
- Modifier, supprimer ou ajouter de nouvelles activités et/ou catégories d'activités
- Possibilité d'y rattacher un pictogramme (plan d'assistance, particularités alimentaires)
- Émettre l'indice rattaché à l'activité
- Établir la fréquence : jour / semaine
8. Liens avec autres tuiles
instance résidence
Menu Résident➔Profil du résident➔Intérêt loisir et histoire de vie
- Profil des intérêts loisirs (Formulaire de besoin de loisir)
Formulaire d'évaluation des services à la carte
9. Services
instance Résidence
Menu Général➔Configuration➔Configuration système➔Dictionnaire➔Service
- Identification des services à la carte :
- SKU : code de charge*
- Type de service
- Fréquence
- Durée et coût
- Types d'activités
Peut être inscrit manuellement ou importé depuis un logiciel de facturation externe.
10. Construction / modification d'un formulaire
instance gestion
Menu Général➔Configuration➔Configuration système➔Admission➔Évaluation des besoins➔Types d'évaluation
- Possibilité de créer un nouveau formulaire ou modifier l'existant
- Déterminer le ou les types d'admissions pour lesquels l'évaluation SAC sera à compléter
- Faire le constat des activités déjà proposées
- Apporter les modifications au besoin:
- Modifier, supprimer ou ajouter de nouvelles activités et/ou catégories d'activités
- Émettre l'indice rattaché à l'activité
- Établir la fréquence : jour / semaine
- Établir le lien rattaché avec la tuile Service à la carte
- Mise en place d'une création automatique des tâches au plan de travail provenant du dictionnaire des activités
- Ajout, modification ou désactivation des tâches contenus dans le dictionnaire des activités
11. Configuration des tâches (activités) au dictionnaire
instance gestion
Menu Général➔Configuration➔Configuration système➔Dictionnaire➔Activité➔Activités
- Ajout de tâche dans le dictionnaire des activités
- Compléter les paramètres de création (type, catégorie, code, description, etc.) et cocher le paramètre «Actif» pour la rendre disponible
- Rattacher l'activité créée à la sous-catégorie «Service à la carte» en utilisant le bouton + associé à la tâche
- Modification
- Repérer la tâche à modifier avec la loupe de recherche
- Utiliser l'icône du crayon associé à la tâche et modifier la description ou autre, puis sauvegarder
- Désactivation
- Repérer la tâche à désactiver à l'aide de la loupe de recherche
- Décocher la case «Actif»
- Cette tâche demeure dans le dictionnaire et s'affiche en rouge. Elle ne sera plus disponible pour les utilisateurs à moins de cocher à nouveau la case «Actif»
12. Rapports et liens avec autres tuiles
instance résidence
Menu Général➔Rapports et Statistiques
Menu Général➔Suivi des tâches
Menu Résident➔Outil d'évaluation➔Services à la carte
Menu Résident➔Planification des soins
Confirmer la date de la prochaine formation
À compléter avant la prochaine formation:
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LEXIQUE
Alerte (signes vitaux, NAM expiré, Bactérie) | ||||||||
S'affiche à la date d'anniversaire du résident. | ||||||||
Alerte de formulaire incident-accident non complété. | ||||||||
Notification de changement au dossier du résident. PTI ou tout formulaire d'évaluation | ||||||||
Indique qu’on ne doit pas tenter le RCR pour ce résident | ||||||||
Indique que le résident est en isolement. |
NOTES