Plan de travail
Étapes de formations
1. Introduction
Présentation du plan de formation et des objectifs de formation :
- Formation interactive
 - Durée approximative : entre 3-4 heures
 
OBJECTIFS :
- Être en mesure de documenter et maintenir à jour les tâches du plan de travail reliées aux besoins des résidents
 
2. SOFI 
(rappel au besoin)
- Révision sur la connexion et structure de base
 
Suivi des tâches
3.Plan de travail
Menu Général➔Suivi des tâches➔Plan de travail
- Outil de travail permettant (selon les privilèges accordés) de créer et de visualiser les diverses tâches.
- Affichage des tâches provenant du FEBS et/ou du SAC
 - Configuration de l'heure, des jours et/ou des dates pour la tâche.
 - Assigner la tâche (fonction, équipe ou responsable)
 - Ajouter une note à la tâche (au besoin)
 - CRÉATION DE NOUVELLES TÂCHES (un choix s’ouvre selon config :tâche manuelle ou formulaire du SAC)
- activité connexe (sans résidents associés)
 - en lot (même tâche, même horaire pour plusieurs résidents)
 - tâche individuelle si le FEBS est non utilisé
 
 
 - Possibilité de faire le visuel des tâches inactives.
 
 Les tâches peuvent être créées à partir d'autres sources : Évaluation des besoins, service à la carte, le plan thérapeutique infirmier et l'infirmière virtuelle.
4. Routine de travail
Menu Général➔Suivi des tâches➔Routine de travail
- Outil de travail permettant de visualiser les diverses tâches assignées à l'intervenant connecté.
- Basées sur l'équipe de travail, la fonction et les affectations des résidents.
 
 - Confirmation des tâches: 2 modes
- Mode «action rapide»
- Cliquer sur le bouton vert associé à la tâche
 - Affichage du statut «Résident absent»
 
 - Mode «statut»
- Photo et numéro de chambre
 - Compléter (durée), refuser, reporter et annuler une tâche.
 - Modifier une tâche (lien vers le plan de travail)
 - Lien vers le plan d'assistance du résident
 
 
 - Création de tâches ponctuelles
- Faire le + dans la barre de tâche (selon privilège)
 - Sélectionner la tâche
 - Compléter les champs selon les règles mises en place
 
 
5. Retour sur les horaires et affectation
Menu Général➔Équipe➔Horaire et affectation
- Revoir le mode de connexion choisi “Avec ou Sans affection”
 - Création, modification, duplication, suppression d'équipe et de journée
 - Pause, Repas
 - Autres fonctionnalités
 - Cocher le paramètre “Connexion sans affectation autorisée” dans la fiche de l'utilisateur
 
6. Survol des autres tuiles de suivi des tâches
7. Rapport interservices
Menu général➔Rapport interservices
- Consultation pour l'ensemble des résidents
 - Possibilité d'ajouter une note sans résident associée, présente sous couleurs de fond
 - Possibilité de modifier la date et heure
 - Possibilité de faire une note dans le futur
 - Possibilité de raturer une note seulement si vous en êtes l'auteur
 - Filtre permettant de visualiser les notes de toutes affectations
 - Message et lien avec le rapport Inc./Acc. (à l'ajout d'un rapport Acc./Inc. pour les gr d'accès: Coordsoins, DSI, Inf et IA)
 
8. L'horodateur
- Il est maintenant possible d'ajouter un hyperlien dans le cas où vos employés utilisent un horodateur Web autre que celui de base, offert par SOFI.
L'horodateur web: Allez à Préférences de compagnie pour fait cet ajout. 
Confirmer la date de la prochaine formation
À compléter avant la prochaine formation:
- Compléter les entrées de la matière vue (créer les tâches).
 - .
 
LEXIQUE
| Alerte (signes vitaux, NAM expiré, Bactérie) | ||||||||
| S'affiche à la date d'anniversaire du résident. | ||||||||
| Alerte de formulaire incident-accident non complété. | ||||||||
| Notification de changement au dossier du résident. PTI ou tout formulaire d'évaluation | ||||||||
| Indique qu’on ne doit pas tenter le RCR pour ce résident | ||||||||
| Indique que le résident est en isolement. | ||||||||
NOTES