Dossier résident

1. Introduction

Présentation du plan de formation et des objectifs de formation :

  • Formation interactive
  • Durée approximative : 3.5 - 4 heures

OBJECTIFS :

  • Être en mesure de faire l'admission des résidents et la gestion du profil résident.
  • Être en mesure de documenter et maintenir à jour les données pertinentes en lien avec le résident.

3. Admission

Menu Général➔Admission

    • Types d'admission (selon la vocation. Ex : Privé, RI, CHSLD, Prospect)
    • Champs obligatoires (selon le type d'admission)
    • Une fois l'admission complétée, le profil résident affiche un « check list » des informations requises basées sur les règles d'admission établies.
  • Type d'hébergement, Établissement, Chambres, etc.
  • Dictionnaires associés :
    • Règles d'admission (préalablement configuré)
    • Type d'admission (modifiable par Telemedic seulement, mais possibilité de les rendre invisibles via l'instance Gestion au menu Compagnie)

4. Profil

Menu Résident➔Profil du résident➔Profil

  • Navigation rapide pour les sections du profil.
  • Données démographiques, photo, numéro de dossier.
  • Suppression ou désactivation de résident
  • Personnalisation des seuils de signes vitaux
  • Information sur le RCR du résident
  • Mode de distribution et d'administration des médicaments.
  • Le FEBS et son lien avec le Plan d'assistance, avec les Particularités alimentaires et le Plan de travail. Possibilité de calculer les heures soins.
  • Mouvements (certains transferts automatique)
  • Historique de santé.
  • Contact, professionnel, pharmacie, profil physique.
  • Capacité d'évacuation (lien avec formulaire).
  • Stationnement et rangement.
  • Assurance, animaux, équipement d'aide et de sécurité.
  • Section Particularités (Présences)

:!: Ajout automatique des informations saisies dans la feuille sommaire
(Menu résident➔Dossier médical➔Feuille sommaire).
Les notes du médecin sont surlignées en jaune et non modifiables.

5. Évaluation des besoins

Menu Résident➔Outils d'évaluation➔Évaluations des besoins

  • Formulaires d'évaluation des besoins
    • Lien avec « plan d'assistance » (voir la tuile)
    • Lien avec « particularités alimentaires » (voir la tuile)
    • Lien possible avec les tâches au « plan de travail »
    • Possibilité de calcul des heures soins

6. Rapport interservices

Menu Résident➔Rapport interservices

  • Ajout de note selon le quart de travail.
  • Possibilité de modifier la date et heure.
  • Possibilité de faire une note dans le futur.
  • Possibilité de raturer une note seulement si vous en êtes l'auteur
  • Message et lien avec le rapport Inc/Acc (à l'ajout d'un rapport Acc/Inc pour les gr d'accès: Coordsoins, DSI, Inf et IA)

7. PTI

Menu Résident➔Planification des soins➔Plan thérapeutique infirmier

  • Logistique de création d'un PTI.

8. PII (CHSLD)

Menu Résident➔Planification des soins➔Plan d'intervention interdisciplinaire

  • Logistique de création d'un PII.

9. Dossier Notes

Menu Résident➔Dossier Notes

  • Tuiles: notes infirmières , services professionnels, PAR et loisirs avec couleur selon le quart (jour ⇒ noir, soir ⇒ vert, nuit ⇒ rouge)
  • Ajout, invalidation et copie du lien de la note possible via le menu contextuel
  • Sélection du modèle de notes
  • Fichiers attachés
  • Possibilité de poursuivre la note après une déconnexion suite à une absence prolongée (session expirée).

10. Survol des autres tuiles du résident

11. Utilitaires

Lorsqu'on travaille dans SOFI, il y a une façon simple de recevoir de l'aide. En cliquant sur le point d'interrogation en haut à droite, on accède à une page web où sont consignés documents et vidéos sous forme de capsule. Chacune des fonctions de SOFI y est expliquée.

Confirmer la date de la prochaine formation

À compléter avant la prochaine formation:

  • Compléter les entrées de la matière vue.
  • Préparer les tâches à inscrire au plan de travail en vue de la prochaine formation.

Avant la prochaine rencontre:

  • Configurer les règles par type d'admission (si changement)
  • Valider la liste des résidents
  • Valider les données au profil des résidents
  • Vérifier la liste de contacts pour tous les résidents
  • Valider le FEBS (attendre avant de générer les tâches)
  • Configurer heures soins si désiré
  • Valider le formulaire: Niveau de soins
  • Remplir les formulaires au besoin (niveau de soins, Prisma 7 etc)
  • Au besoin, imprimer le plan d'assistance de chaque résident
  • Remplir le PTI, au besoin
  • Numériser vos photos et vos documents au besoin
  • Préparer les documents et sites web pour Les Procédures PAB
  • Voir les dictionnaires Vaccins et Modèles de note

Exercices: Faire une admission fictive et des notes au rapport interservices dans instance TEST

Alerte (signes vitaux, NAM expiré, Bactérie)
S'affiche à la date d'anniversaire du résident.
Alerte de formulaire incident-accident non complété.
Notification de changement au dossier du résident. PTI ou tout formulaire d'évaluation
Indique qu’on ne doit pas tenter le RCR pour ce résident
Indique que le résident est en isolement.

NOTES