Infirmières \ Infirmières Auxiliaires

1. Introduction

Présentation du plan de formation et des objectifs de formation :

  • Formation interactive
  • Durée approximative : Selon les options choisies.

OBJECTIFS :

  • Introduction par un membre de la direction
  • Être en mesure d'utiliser l'application adéquatement par les Infirmières \ Infirmières Auxiliaires.
  • Cette formation sera interactive (avec entrée de donnée au besoin)
  • Mise en contexte-écran tactile vs. ordinateur utilisé pour la formation.

2. Connexion

:!: Changement de mot de passe : (obligatoire à la 1ère connexion)

3. Rapport interservices

Menu Général➔Rapport interservices

  • Consultation pour l'ensemble des résidents
  • Possibilité d'ajouter une note sans résident associée, présente sous couleurs de fond
  • Possibilité de modifier la date et heure
  • Possibilité de faire une note dans le futur
  • Possibilité de raturer une note seulement si vous en êtes l'auteur
  • Filtre permettant de visualiser les notes de toutes affectations
  • Message et lien avec le rapport Inc./Acc. (à l'ajout d'un rapport Acc./Inc. pour les gr d'accès: Coordsoins, DSI, Inf et IA)

4. Routine de travail

Menu Général➔Suivi des tâches➔Routine de travail

  • Outil de travail permettant de visualiser les diverses tâches assignées à l'intervenant connecté.
    • Basées sur le quart de travail, la fonction et les affectations de l'intervenant.
  • Confirmation de tâches: 2 modes
    • Mode «action rapide»
      • Cliquer sur le bouton vert associé à la tâche
      • Affichage du statut «Résident absent»
    • Mode «statut»
      • Photo et numéro de chambre
      • Complétée (durée), refusée, reportée et annulée une tâche
      • Modifier une tâche (lien vers le plan de travail)
      • Lien vers le plan d'assistance du résident
  • Création de tâches ponctuelles

5. Survol des autres tuiles de suivi des tâches
selon les accès accordés

6. Équipe de travail

Menu général➔Équipes➔Équipe de travail

  • Faire le constat des équipes de travail de la journée.
  • Sélection des équipes
  • Changement de membre d'équipe

7. Rapports

  • Survol des rapports.

8. Formation continue

Menu Général➔Formation continue➔Procédures IA

  • Documents de référence pour IA et PAB au besoin

9. Tableau de bord

10. Certification

  • Survol rapide de la certification.

11.Profil

Menu Résident➔Profil du résident➔Profil

:!: Ajout automatique des informations saisies dans la feuille sommaire
(Menu résident➔Dossier médical➔Feuille sommaire)
Les notes du médecin sont surlignées en jaune et non modifiables.

12. Rapport interservices

Menu Résident➔Rapport interservices

  • Ajout de note selon le quart de travail.
  • Possibilité de modifier la date et heure.
  • Possibilité de faire une note dans le futur.
  • Soulignement des notes distinguant celle faite par l'utilisateur actuellement connecté.

13. Dossier Notes

Menu Résident➔Dossier Notes

  • Notes infirmières avec couleur selon le quart
    (jour => noir, soir => vert, nuit => rouge)
  • Ajout, invalidation et copie du lien de la note possible via le menu contextuel (voir situé en haut à droite)
  • Sélection du modèle de notes, maintien de session automatisé, Fichiers attachés
  • Consultation des notes inscrites par : Services professionnels, PAB et Loisir

14. Survol des autres tuiles du résident
selon les accès accordés

15. Utilitaires

Alerte (signes vitaux, NAM expiré, Bactérie)
S'affiche à la date d'anniversaire du résident.
Alerte de formulaire incident-accident non complété.
Notification de changement au dossier du résident. PTI ou tout formulaire d'évaluation
Indique qu’on ne doit pas tenter le RCR pour ce résident
Indique que le résident est en isolement.

NOTES